Ayurvédique Yoga Massage

 img_0454

J’ai appris le massage ayurvédique avec un swami Tamoul, Joythimayananda, puis en Inde et  ensuite, Formée par Ananta à l’Ayurvedic Yoga Massage, méthode décrite ci-dessous.

Avant toute technique, le massage est pour moi un temps de partage, ou un être s’abandonne, comme il peut le faire sur son tapis de yoga, afin de laisser advenir cette connexion à lui même puis à une forme d’absolu. Le massage est comme une méditation, on laisse être ce qui est là, on écoute, on accueille… les mains écoutent les vibrations du corps, ses tensions, ses moments de relâchement, on respire ensemble, on explore… Cette notion de microcosme et de macrocosme est au centre de ce moment. Chaque cellule renferme le Tout. A ce titre, elle m’attire, me donne envie de prendre soin d’elle. Envie de tenter, à ma mesure, de rendre le corps disponible et fluide, afin que cette conscience de qui nous sommes vraiment puisse advenir librement, hors des tensions et dans un souffle libre.

MÉTHODE KUSUM MODAK

Ayurvedic Yoga Massage est une technique corporelle qui allie le massage profond à des étirements assistés et basés sur les Asanas (postures du Yoga). C’est un massage appuyé, très en profondeur, appliqué avec de l’huile mélangée à la poudre de racine de Calamus, une plante aux vertus exfoliantes, détoxiquantes et stimulantes.

Issue de la tradition culturelle indienne de l’Ayurveda et du Yoga, la méthode Ayurvedic Yoga Massage a été développée à Pune par Maître Kusum Modak, élève du célèbre Maître de Yoga BKS Iyengar.
Pendant plus de 35 ans, Kusum a élaboré cette méthode corporelle exceptionnelle, symbiose entre sa pratique du Yoga Iyengar et de son expérience précoce du massage Ayurvédique acquise auprès d’un vieux sage, expert en massage thérapeutique.

La séance se déroule au sol, sur un matelas et dure 90 minutes.
Le parcours du soin ARYM alterne:

-> Des séquences de massage des tissus profonds (Deep Tissue Massage) qui stimulent, harmonisent et libèrent les tissus musculaires et les fascias des adhésions tenaces par le relâchement des points déclencheurs. Dans cette phase, la personne est en état de réceptivité.

-> Des séries d’étirements qui visent un réajustement postural par un mouvement global des chaînes musculaires; et la stimulation du système viscéral. Ils apportent un gain d’amplitude de mouvement, tout en respectant les limites de chacun. Dans cette phase, la personne participe activement et consciemment aux étirements assistés, s’impliquant par la respiration et le mouvement.

Le but du massage ARYM

Mobiliser le corps en profondeur. Ceci, autant au niveau du système locomoteur et du système viscéral, que dans les fascias qui les relient, induisant une ré-harmonisation globale du corps-mental.

Les effets du massage ARYM

– Ressenti instantané des effets bénéfiques tant physique, psychologique, qu’énergétique.

– Relâchement profond du corps facilité par l’élimination des tensions musculaires excessives et par un mouvement respiratoire amplifié, lequel induit un processus de libération des limites physiques et des blocages émotionnels.

– Meilleure tenue posturale du corps par un réalignement de la structure osseuse et musculaire apportant une sensation d’ouverture.

– Entretient la sensibilité proprioceptive.

– Libère les endorphines, lesquelles sont responsables de l’apaisement de la douleur et du sentiment de bien-être global.

Tarif: 120€ pour 1 heure 30 de massage

Sur rendez-vous à mon domicile.

+33 6 10 02 46 92 –  sabinegarrigues@gmail.com

Ayurvédique Yoga Massage